Bandes d’arrachage

Spécialiste en fermetures auto-adhésives pour carton, A.C.I.A vous propose également des solutions d’ouvertures précises et rapides pour vos emballages et le confort de l’utilisateur final.

Nos bandes d’arrachage, couramment appelées Tear Tape sont principalement utilisées dans la production d’emballages en carton et papier. Nous les retrouvons sur des boites, des enveloppes postales, displays de marchandise en points de vente, emballages pour la vente par correspondance etc…

Directement appliquées sur l’onduleuse, nos bandes d’arrachages sont disponibles en différentes largeurs et épaisseurs pour s’adapter au mieux à votre application. Les largeurs les plus habituelles sont en 4mm et 6mm. L’épaisseur du matériel, habituellement de 60µ peut être modulé suivant vos besoins et le substrat sur lequel la bande sera appliquée.

Le tear tape a appliquer sur onduleuse ou plieuse colleuse se présente en bobines. La longueur de bobine est adaptable suivant votre besoin. Nous vous proposons des bobines 10 000ml à 35 000ml suivant les laizes de bandes et l’épaisseur du film. Le mandrin habituel a un diamètre de 152mm, mais n’hésitez pas à nous contacter pour une demande particulière.

Pour des applications sur plieuses colleuse, nous vous proposons des formats spécifiques sur mandrin de 76mm, avec une largeur adaptées au modèle de votre machine, et le type d’application. 

Face à la demande croissante d’emballages 100% papier, ACIA a développé en collaboration avec son partenaire fabricant des bandes d’arrachages en papier. Nos bandes d’arrachage se déclinent en différents grammages suivant les applications pressenties sur papier ou carton

La transition vers le 100% papier ne devant pas être un frein pour l’utilisateur, nous aidons nos clients à fabriquer des emballages 100% cellulosiques avec les moindres répercussions techniques et commerciales.    

En plus de notre gamme acrylique, nous vous proposons une gamme de tear tape complète avec une masse adhésive caoutchouc. Ce type de masse adhésive intervient lorsque que vos cadencements de machine requièrent un haut tack initial pour une adhésion instantanée au substrat d’application.

Comme le reste de nos références, nos bandes d’arrachage auto-adhésives bénéficient du service logistique et commercial standard de ACIA avec un stock dédié maintenu dans nos installations de Reims pour des livraisons dans toute la France en 24/72H sur appel, mais aussi en Europe sous 5-6 jours.

 Nous sommes fiers de vous accompagner dans votre démarche RSE en vous proposant des tircels auto-adhésifs  fabriqués en Europe.  

Voir également…